• 1. L'arrivée dans la Grande Ville

     

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

     

     

     

    Après bien des péripéties et des mésaventures, Magdalena Flores est enfin arrivée dans la Grande Ville, endroit de tous les rêves de sa famille : San Myshuno. La famille Flores a engagé toutes ses économies pour que la jeune fille échappe enfin à cette vie de misère et de peur. Magdalena a également dans ses bagages, un rosier, l'emblème de leur clan du temps où celui-ci comptait dans leur pays de soleil et de sécheresse. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Elle se sent un peu perdu, Magdalena, dans la Grande Ville. Mais elle a pu compter sur l'aide d'un lointain cousin, Jorge Alcazar, beau garçon un brin séducteur. Il lui a permis de se loger dans le quartier des épices. Certes, l'appartement a connu des jours meilleurs mais Magdalena ne fait pas la fine bouche et c'est toujours mieux que la modeste casa en ruine qu'elle a toujours connu.

    Mais, bien évidemment, cette aide ne va pas sans contrepartie. Et Jorge lui fait rapidement comprendre. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    "Je t'ai trouvé un toit. En contrepartie, tu travailleras pour moi". 

    Ah. Ce n'est pas ce qu'elle avait prévu en fait Magdalena. Pour autant, elle a une dette envers son cousin et ne pas l'honorer serait jeter le discrédit sur le nom de sa famille. Et cela, Magdalena n'y pense même pas. Alors, elle enchaîne les petits boulots, tout ce que Jorge lui demande d'effectuer : femme de ménage, aide-jardinière et même déménageuse ! Et comme elle travaille dur, elle a souvent droit à des petits pourboires. 

    C'est agréable d'avoir un peu d'argent mais c'est encore bien loin de ce que Magdalena désire. Car oui, la jeune femme a un rêve. Et son rêve, c'est d'être propriétaire d'une boutique de fleurs. Avec les roses Flores, cela va de soi ! 

    Pour l'instant, tout cela est encore de l'ordre de la douce utopie et ce n'est pas avec son maigre pécule qui lui sert tout juste à payer le loyer qu'elle va acheter la boutique tant désirée. Mais elle y croit car l'échec n'est pas une option. 

    La chaleur manque beaucoup à Magdalena. Et ce qui lui manque encore plus, c'est la famille tout autour d'elle, ces liens qu'elle avait avec chaque habitant de sa rue. Alors, pour essayer de retrouver un peu de cette sociabilité qui lui manque tant, elle invite ses voisins de palier afin de mieux faire connaissance avec eux. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Elle fait de son mieux, Magdalena, elle est souriante et charmante. Mais du côté des voisins, la réciproque n'y est pas. Il n'y a guère que Madame Geeta Rasoya et Krysta Landis qui lui témoignent quelques signes d'amitié. 

    Après six mois passés ainsi, elle aurait aimé envoyer des signes un peu plus encourageant de sa réussite dans la Grande Ville à sa famille. Cela la mine un peu, Magdalena. Elle porte tout le poids des espoirs de sa famille, il faut qu'elle y arrive. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Et puis, enfin, une bonne nouvelle : elle a obtenu un banc de vente au Marché aux Puces du quartier des épices. Alors oui, c'est très modeste et pas très lucratif au premier abord. Mais c'est quand même un premier pas dans la direction qu'elle souhaite, Magdalena. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Cette bonne nouvelle ne vient pas seule : un après-midi, elle rencontre un homme, l'Homme. Salim Benali. Un sourire, un mot gentil et voilà que le coeur de Magdalena est tout épris. Elle se jure, qu'un jour cet homme sera à elle. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle prie son ancêtre, Abuela Jimela Flores.

    " Abuela Jimela, je tiens tant à être digne de toi. Donne-moi la force de continuer afin que mes parents, qui ont tous sacrifié pour moi, n'aient jamais honte de moi."

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:42

    Les débuts sont toujours un peu compliqués, il faut s'accrocher Magda : ça va aller :)

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:23

        Eulaline,

        Oui, un début de legacy c'est toujours un peu difficile. Mais comme tu dis, cela va aller. Sinon, cela sera un legacy bien court intello

        Merci pour ta présence ici ♥♥♥

    2
    Ravenline
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:52

    Je me motives à faire un petit coucou par ici ^^ ! 

    Bon courage à la belle Magdalena ! Hâte de suivre son évolution ! J'espère que ça va s'arranger pour elle , mais elle semble entre de bonnes mains tongue ! 

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:25

        Ravenline, 

        Ah c'est gentil de passer faire un petit coucou. 

        Mais oui, Magdalena est entre de bonnes mains. Enfin, je l'espère car il peut arriver des choses bizarres dans mes parties parfois sarcastic

        Merci de ton passage ici ♥♥♥

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:43

    Eh bé, il est dur en affaire Jorge... he

    Sinon, tu peux augmenter les prix sur la table de vente... Mais peut-être cherches-tu sciemment à corser les débuts de la belle Magdalena ? winktongue

    Sinon, pour Salim, je suis sûre qu'ils auront ensuite comme sentiments: les contraires s'attirent ! Vi, parfaitement, vu que môssieu Salim a le trait "paresseux"... sarcastic

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 10:09

        Parthenia, 

        Jorge ne se laisse pas attendrir, même si Magdalena est sa cousine. Les affaires sont les affaires. ^^

        Pour la table de vente, jusqu'à présent, j'attendais le marché aux puces ou au quartier de la mode qu'il y ait un stand disponible pour que Magda puisse s'y installer. Mais je viens d'acheter dernièrement un stand pour elle toute seule. Elle peut maintenant vendre n'importe où. Mais je n'augmente pas encore les prix. Ses bouquets ne sont pas encore très bon ouch.

        Je l'ai cherché longtemps, Salim. Je l'ai enfin trouvé en trichant un peu : elle a discuté avec lui sur internet. Et d'un coup, je l'ai vu apparaître dans le quartier aux épices. Sinon, je pense que je ne l'aurais jamais vu... 

        J'avais laissé ma partie de côté pendant les fêtes. Je l'ai reprise hier et je me suis bien amusée. J'apprécie d'ailleurs la nouvelle maj où tu te mêles un peu de la vie de tes voisins. Jorge a une petite copine, Krista Landis et lui a même fait un enfant he. ce qui est dommage par contre c'est qu'on ne peut pas lui demander de déménager chez elle. Je suppose que cela sera pour une prochaine maj. 

        Merci pour ton commentaire et ta présence ici ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :