-
5. Un peu de magie à Brindleton Bay
Willow et Axel s'installèrent donc avec Noé à Brindleton Bay (et vous voyez à travers la fenêtre le superbe temps qu'il y a dans cette map...)
Et elle fit bien car elle sauva Noé d'une mort par incendie ! Quelle idée aussi de vouloir cuisiner quand on a aucune compétence en cuisine; C'est le suicide assuré !
Oui, fait de la méditation, Noé ! Cela vaudra mieux que de cramer toute la baraque !
En ce qui concerne Axel, le changement de maison et de régions ne l'a pas dérangé, au contraire. En se baladant dans le quartier, il a fait la connaissance d'autres enfants et a joué avec eux.
Il n'a pas tardé à devenir la coqueluche de son école. Il faut dire qu'il est bien mignon ce petit. On lui donnerait le bon dieu sans confessions. Une petite fille a réussi à retenir l'attention d'Axel. Lola. Lola Delgato, une mignonne petite brunette, qui aime beaucoup jouer avec lui et qui est aussi remuante que lui.
Elle n'a pas tardé à passer beaucoup de temps chez Axel. Et Willow est ravie de voir son fils entouré d'amis. Elle apprécie elle aussi la petite Delgato.
Willow, quant à elle, continue toujours son travail d'écologiste à Sulani, même si cela lui vaut de sacrés voyages en avion. Mais que ne donnerait-on pas pour travailler dans un tel endroit ?
Elle en profite même pour passer de temps en temps chez sa soeur lui faire un petit coucou. Celle-ci a accouché de son dernier enfant, un petit garçon du nom de Nérée. Astrée lui manque beaucoup. C'est qu'elles sont quasiment inséparables depuis leur enfance. La savoir loin est un crève-coeur. Willow espère qu'elle reviendra un jour à Sulani.
Et puis, il y a la magie qu'elle exerce toujours.
Et il y a la tombe de Morgyn qui garde toujours ses secrets. Elle a beau supplier, son fantôme n'apparaît jamais.
Elle retourne dans le monde magique mais les Sages ne lui donnent guère d'espoir : "Willow, l'esprit de Morgyn aurait dû apparaître depuis bien longtemps maintenant. Je crains qu'il ne soit pas passé dans un autre plan..."
Et dans tout cela, Willow oublierait presque son anniversaire : quarante ans cela devrait se fêter mais elle n'a guère le coeur à ça et se contente de faire un gâteau.
Gâteau qui sert rapidement à Noé qui fête lui aussi son anniversaire. Hé oui, déjà ! Noé devient un jeune adulte (une amie d'Axel s'est incrustée sur la photo^^)
Et il change totalement de style : de l'ado quelque peu nonchalant, il devient un jeune adulte stylé.
Willow lui demande alors s'il a réfléchit à ce qu'il veut faire maintenant : est-ce qu'il veut suivre des études à l'université ou trouver un travail à Brindleton Bay ? Elle sait que la clinique vétérinaire recrute quelques assistants. Mais que nenni pour Noé. Lui, ce qu'il veut, c'est une être une star. Et pour cela il va partir à Del Sol Valley. Willow en est toute étonnée. Elle ne pensait vraiment pas qu'il aurait ce genre de but son petit frère. Mais après tout, que connaît-elle de lui ?
Et, à peine le temps de digérer cette nouvelle que Noé réserve son billet d'avion et part de la maison.
Du coup, Willow se questionne. Souvent. Même en étendant le linge..
- Mais du coup, qu'est-ce qu'on fait ici ? Noé est parti, il n'a plus besoin de nous, on pourrait repartir à Sulani. J'en ai ma claque du temps pourri de Brindleton Bay...
Pour autant, elle laisse ses questions en suspens car il y a encore un autre anniversaire à fêter : celui de la chair de sa chair, Axel. Elle en est toute émue, son fils va devenir un jeune homme. Un soufflage de bougie...
... Et voilà un magnifique jeune homme. Le portrait presque craché de son père. Cela en est tellement troublant que Willow suffoque de douleur. Morgyn lui manque tellement...
Axel se révèle un jeune homme qui aime fortement l'activité physique. Il n'hésite pas à courir même si c'est 9 heures du soir.
Ou jouer au foot avec sa meilleure amie Lola qui est devenue elle aussi une jolie adolescente.
Lola qui est toujours bienvenue à la maison et en qui Willow trouve une jeune fille qui a la tête sur les épaules.
Malgré tout, Willow est partagée : elle sait qu'Axel est bien dans cette ville, qu'il y a ses amis, son lycée et aussi la tombe de son père. Mais elle aimerait quand même retourner sur son île tropicale.. Alors, elle lui en fait part.
Et Axel n'a qu'une seule supplique : "Je veux bien retourner à Sulani, maman. Mais laisses-moi au moins finir mon année scolaire".
Willow opine du chef et le laisse partir à l'école. Comme elle ne travaille pas cette journée-là, elle en profite pour retourner dans le monde magique et se laisser guider par le nouveau Sage de la Magie Indomptée.
- tu retiens trop le passé, Willow. Il faut le laisser partir. Et tu verras, de nouvelles opportunités se créeront. Tu as un potentiel énorme pour devenir une grande jeteuse de sorts..."
Willow médite ces paroles et retourne sur SimsTerre...
Hélas, quand elle revient chez elle, c'est pour découvrir que sa maison est en train de brûler...
Elle veut rentrer dans la maison car à l'intérieur se trouve les cendres de Morgyn. Il lui est impensable de les laisser brûler (l'ironie). Mais le feu s'est trop propagé et elle se brûle à vouloir avancer. Son fils arrive juste à temps et la sort de là avant le pire.
Avant qu'elle ne s'écroule de douleur et d'émotion, Willow a un dernier mot : "Je ne veux plus voir cette maison, ni cette ville. Nous repartons à Sulani"
Sûrement que le climat et la vie leur sera plus cléments qu'ici, même si la maison qu'ils ont choisi est un peu plus rustique que tout ce qu'ils ont connu...
La MARMAILLE D'ASTREE
Océane est devenu une enfant quand Axel est parti à Brindleton Bay. Elle a pas mal des traits du papa. Et évidemment c'est une sirène ;)
PS : Pour l'anecdote, il y a eu le feu 4 fois dans la maison de Brindleton : Noé, un des amis d'Axel a mis le feu avec la machine à laver et Axel 2 fois en cuisinant de manière autonome...
.
Cette maison était décidemment pas pour eux.