• Après avoir tenu son premier stand au Marché aux Puces, Magdalena a envie de croire en sa chance et travaille encore plus sur son établi pour préparer les jolis bouquets dont elle a le secret. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    Et, le deuxième stand qu'elle tient au Marché se passe encore mieux que le premier car elle vend tous ces bouquets très rapidement. Mais, tenir un stand une fois par semaine n'est pas très lucratif et la jeune femme aimerait bien gagner sa vie d'une manière un peu plus régulière et plus rentable. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Heureusement, Magdalena sait compter sur des voisins bienveillants, notamment Geeta Rasoya. Alors qu'elles étaient sorties toutes les deux pour prendre un verre au bar du quartier et écouter les chansons massacrées au karaoké, Geeta lui proposa une solution. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Tu sais, je penses pouvoir t'aider. J'ai un client au restaurant qui travaille à la Mairie de San Myshuno. J'ai de bonnes relations avec cette personne et il pourrait peut-être t'avoir un stand de vendeur ambulant."

    "Ho, vous feriez cela pour moi ? C'est vraiment trop gentil, Geeta."

    "Il faut bien s'entraider entre immigrés, ma petite. Et puis, tu pourrais peut-être me préparer quelques bouquets pour le restaurant, en échange, qu'en dis-tu ?"

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Mais bien sûr, Geeta. Cela sera avec plaisir". 

    Geeta Rasoya tint parole et bientôt Magda obtint sa table de vente ambulante. Elle put ainsi vendre à n'importe quelle heure de la journée et dans n'importe quel quartier de la ville. Elle se fit connaître de plus en plus et commença à avoir des clients réguliers. Et, enfin, une jolie somme commençait à arrondir son bas de laine. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Mais, car il fallait bien un mais, c'était sans compter son cousin Jorge qui lui plomba le moral, alors qu'ils fêtaient ses fiancailles avec Krysta, au Festival avec Epices. 

    "Magdalena, il serait temps de me rembourser ta dette, maintenant, tu sais. Je pense avoir été assez patient..."

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Heu... Oui, certes. Mais je n'ai pas encore réuni toute la somme, Jorge". 

    "Bien sûr que si. Avec toutes les ventes de fleurs que tu as faites ces dernières temps, et en ne dépensant pas grand chose, tu as largement de quoi me payer. Tu me donneras le tout quand nous viendrons chez toi pour la Fête des Récoltes. Et ainsi, nous serons quitte". 

    Lorsqu'elle revint chez elle ce soir-là, Magdalena était très désabusée. Elle qui se faisait une joie de trouver un autre logement avec l'argent gagné, c'était raté. Car oui, son appartement actuel lui sortait par les trous de nez. Car si au départ elle avait été contente d'avoir un toit au dessus de la tête, elle n'en pouvait plus de son insalubrité. Chaque semaine, il y avait un problème d'électricité qui sautait, ou alors c'était les canalisations qui fuyaient ou encore pire, une invasion de souris ou de cafards. 

    Mais, elle allait devoir encore y vivre pendant un petit moment puisqu'elle devait rembourser en priorité sa dette. Elle n'allait pas être la première Flores à se dédire, ça non ! 

    Le jour de la Fête des Récoltes, Magdalena se leva tôt, prépara le grand repas puis s'habilla de son plus beau costume afin d'être le plus présentable possible. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Et, à l'heure dite, Jorge Alcazar et sa fiancée, Krysta Landis arrivèrent à l'appartement de Magdalena. Mais, elle découvrit avec surprise qu'une autre personne les accompagnait. Ce n'est qu'une fois installés à table que Jorge le présenta à Magdalena :

    2. Ne pas ménager sa peine

    " Magdalena, je te présente Mateus Alves... Ton fiancé". 

    2. Ne pas ménager sa peine


    8 commentaires
  • Je n'ai pas toujours le temps d'écrire ou l'envie de me poser pour poster une chronique d'un de mes challenges. Alors, je vous mets des instantanés de jeu, que je partage aussi sur twitter. 

    Aujourd'hui, c'est la famille Flores qui est à l'honneur : 

     

    Instantanés Famille Flores

     

    Je souhaite souvent avoir plus d'évènements aléatoires dans le jeu. Mais là, sur ma partie Flores, c'est le pompom : depuis qu'elle s'est installée à San Myshuno, Magdalena a eu la visite de chaque vampire de Forgotten Hollow : Vladislaus, Lilith et en dernier, Caleb. Il faut croire qu'elle a un sang délicieux he

     

     

     

    Instantanés Famille Flores

     

    Magdalena, pour la Fêtes des Récoltes, a invité Jorge et sa compagne, Krysta. Mais son cousin n'est pas venu seul, il a amené une autre personne. Qui est donc cette personne et pourquoi l'a t'il emmené chez Magdalena ? Réponse dans un rpochain épisode. Oui, c'est un teasing de ouf ! intello


    4 commentaires
  •  

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

     

     

     

    Après bien des péripéties et des mésaventures, Magdalena Flores est enfin arrivée dans la Grande Ville, endroit de tous les rêves de sa famille : San Myshuno. La famille Flores a engagé toutes ses économies pour que la jeune fille échappe enfin à cette vie de misère et de peur. Magdalena a également dans ses bagages, un rosier, l'emblème de leur clan du temps où celui-ci comptait dans leur pays de soleil et de sécheresse. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Elle se sent un peu perdu, Magdalena, dans la Grande Ville. Mais elle a pu compter sur l'aide d'un lointain cousin, Jorge Alcazar, beau garçon un brin séducteur. Il lui a permis de se loger dans le quartier des épices. Certes, l'appartement a connu des jours meilleurs mais Magdalena ne fait pas la fine bouche et c'est toujours mieux que la modeste casa en ruine qu'elle a toujours connu.

    Mais, bien évidemment, cette aide ne va pas sans contrepartie. Et Jorge lui fait rapidement comprendre. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    "Je t'ai trouvé un toit. En contrepartie, tu travailleras pour moi". 

    Ah. Ce n'est pas ce qu'elle avait prévu en fait Magdalena. Pour autant, elle a une dette envers son cousin et ne pas l'honorer serait jeter le discrédit sur le nom de sa famille. Et cela, Magdalena n'y pense même pas. Alors, elle enchaîne les petits boulots, tout ce que Jorge lui demande d'effectuer : femme de ménage, aide-jardinière et même déménageuse ! Et comme elle travaille dur, elle a souvent droit à des petits pourboires. 

    C'est agréable d'avoir un peu d'argent mais c'est encore bien loin de ce que Magdalena désire. Car oui, la jeune femme a un rêve. Et son rêve, c'est d'être propriétaire d'une boutique de fleurs. Avec les roses Flores, cela va de soi ! 

    Pour l'instant, tout cela est encore de l'ordre de la douce utopie et ce n'est pas avec son maigre pécule qui lui sert tout juste à payer le loyer qu'elle va acheter la boutique tant désirée. Mais elle y croit car l'échec n'est pas une option. 

    La chaleur manque beaucoup à Magdalena. Et ce qui lui manque encore plus, c'est la famille tout autour d'elle, ces liens qu'elle avait avec chaque habitant de sa rue. Alors, pour essayer de retrouver un peu de cette sociabilité qui lui manque tant, elle invite ses voisins de palier afin de mieux faire connaissance avec eux. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Elle fait de son mieux, Magdalena, elle est souriante et charmante. Mais du côté des voisins, la réciproque n'y est pas. Il n'y a guère que Madame Geeta Rasoya et Krysta Landis qui lui témoignent quelques signes d'amitié. 

    Après six mois passés ainsi, elle aurait aimé envoyer des signes un peu plus encourageant de sa réussite dans la Grande Ville à sa famille. Cela la mine un peu, Magdalena. Elle porte tout le poids des espoirs de sa famille, il faut qu'elle y arrive. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Et puis, enfin, une bonne nouvelle : elle a obtenu un banc de vente au Marché aux Puces du quartier des épices. Alors oui, c'est très modeste et pas très lucratif au premier abord. Mais c'est quand même un premier pas dans la direction qu'elle souhaite, Magdalena. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Cette bonne nouvelle ne vient pas seule : un après-midi, elle rencontre un homme, l'Homme. Salim Benali. Un sourire, un mot gentil et voilà que le coeur de Magdalena est tout épris. Elle se jure, qu'un jour cet homme sera à elle. 

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

    Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle prie son ancêtre, Abuela Jimela Flores.

    " Abuela Jimela, je tiens tant à être digne de toi. Donne-moi la force de continuer afin que mes parents, qui ont tous sacrifié pour moi, n'aient jamais honte de moi."

    1. L'arrivée dans la Grande Ville

     


    6 commentaires
  • Note de l'auteur : Ce chapitre sera le dernier de la génération d'Ambroise. Si vous me suivez sur twitter, vous savez ce qui m'est arrivé. Sinon, je vous le redis ici : en voulant nettoyer mon ordinateur et gagner de la place, j'ai effacé malencontreusement mes dernières parties des sims, notamment le legacy. J'ai une ancienne partie du legacy Lothario mais qui s'est arrêtée avant l'anniversaire d'Axel. Donc Ambroise et sa famille ont disparu de l'ordinateur. Il ne me reste plus que les screens pour témoigner de son avancé.

    Voici donc un dernier hommage avant de revenir à son frère aîné (qui a sûrement oeuvré auprès de la Faucheuse pour avoir une seconde chance ^^). J'espère que vous apprécierez ^^.

     

     

    Ambroise a donc eu son diplôme et à fêter cela avec Eléonore d'une manière... non traditionnelle ^^. Cela en a résulté un petit bidon pour notre demoiselle... 

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Du côté de sa carrière, Ambroise est donc devenu scientifique. Et, le fait d'avoir eu tout le temps des bonnes notes et un diplôme lui a permis d'avancer rapidement dans sa carrière et il a vite atteint l'échelon 10.

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Quand à Eléonore, elle a accouché d'une petite fille qu'ils prénommèrent Charlie. Celle-ci devint rapidement une adorable bambine. 

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Puis, ils décidèrent de déménager à Oasis Spring pour être au plus près du travail d'Ambroise.

    6. Une vie bien remplie

    Et c'est dans cette maison que Charlie devint une ravissante petite fille. Petite fille qui déjà, avait un caractère bien trempé !

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Mais le temps passe trop vite et certains disparaissent, tel Buzz leur petit chien...

    6. Une vie bien remplie

    Et puis, il faut bien vieillir et voilà donc Ambroise adulte. 

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Quoi de mieux que de fêter cela sous les draps et oublier un moment que bien vite viendra la vieillesse.

    6. Une vie bien remplie

    Une fête des sens qui a donné un fruit car voilà Eléonore de nouveau enceinte.

    6. Une vie bien remplie

    Et puis Charlie devient une adolescente. Je ne dirais pas spécialement belle mais qui est attachante. 

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Charlie a une belle bande d'amis. Et elle montre aussi rapidement ses préférences amoureuses... 

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Ambroise et Eléonore ont également la chance d'avoir une deuxième petite fille, une petite Camille. Une adorable enfant qui se porte bien happy.

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Et puis, voilà... Je ne saurais jamais ce qu'aurait pu être Charlie, quelles auraient été ses aventures et ses amours. Mais je me suis bien amusée avec eux et c'est là l'essentiel.

     

    Je vous laisse avec deux images, l'une où on voit les souvenirs de sa génération et celle de sa mère. Et puis, celle avec sa fille :).

    6. Une vie bien remplie

    6. Une vie bien remplie

    Je suis ravie d'avoir partagée avec vous cette génération. On se retrouve pour continuer la lignée principale avec le retour d'un beau gosse ! 

     

    Ah si, un autre petit bonus : un autre couple intemporel qui n'en finit pas de s'aimer et de se désaimer intello.

    6. Une vie bien remplie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Cela fait un moment que je n'étais pas venue par ici. Au moins deux ans ! oh. Bon, récapitulons, à l'origine, je devais faire le Challenge du Père Castor. Challenge qui a été remanié sur le forum et qui est devenu le challenge Step by Step. Comme je n'ai pas été très loin dans ce challenge, je vais inclure quelques objectifs en plus dans la première génération et ensuite pour la deuxième génération, je reprendrais les objectifs du Step by Step. En ce qui concerne la génération d'Emilie, je n'utiliserais finalement pas de kit. Cela sera pour celle de Gaël.

    Bon, reprenons, on en était où ? glasses

     

    Emilie est donc une jeune femme divorcée maintenant et qui essaie de faire au mieux pour ses enfants.

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

    Et chaque week-end, ceux-ci vont à Oasis Spring, chez leur père (en ce qui concerne les effets météo, depuis que j'ai repris le challenge, je les ais désactivés, cela a un peu plus de sens au niveau des règles).

    8. Une seconde chance pour Emilie

    Et, même s'ils n'ont pas tout à fait le même confort que chez leur maman, il y a quand même autant d'amour de la part de leur papa. Cela, ils en seront toujours sûrs. 

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

     Bon... Sauf pour Elise qui se prend toujours quelques remarques sur sa rondeur. Ayant le même caractère, cela part vite en eau de boudin entre eux deux ! 

    8. Une seconde chance pour Emilie

    M'enfin, la vie est quand même douce à Oasis Springs : on peut profiter de la piscine... 

    8. Une seconde chance pour Emilie

    ... Ou profiter du parc et se faire des amis...  

    8. Une seconde chance pour Emilie

     8. Une seconde chance pour Emilie

      Emilie, quand à elle, étant célibataire et sans enfant le temps d'un week-end, elle en profite pour sortir un peu avec quelques connaissances. Et là, paf ! le coup de foudre ! Rémi de son petit nom. 

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

     Pourquoi perdre du temps quand on est amoureux ? Emilie et Rémi consomme leur amour avec délice.  

    8. Une seconde chance pour Emilie

     8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

     

    Emilie le sait, le sent, Rémi est important, il est celui avec qui elle a envie de partager sa vie. Elle le présente donc à ses enfants. Pour Elise et Simon, il n'y a pas de soucis. Si leur mère est heureuse, alors ils sont heureux et puis il a l'air gentil ce Rémi. Il  n'y a que Gaël qui boude un peu. Cela lui passera peut-être. 

    8. Une seconde chance pour Emilie

    8. Une seconde chance pour Emilie

    Et puis une étape de plus franchie pour Emile : la voilà adulte ! 

    8. Une seconde chance pour Emilie

     

     

    ***********************

    Un petit récapitulatif des objectifs (avec ajout des objectifs Step by Step) :

    Récapitulatif :

    - Carrière génération 1 : Cuisinier

    - Aspiration : Descendance qui réussit : validation de la 2ème étape

    - Avoir eu l'or à une organisation d’événement : Validé

    - Organiser ces trois types d'événements sociaux avec objectifs : rencard, anniversaire, dîner. 

    - Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Validé

    - Atteindre le rang 10 de sa carrière : niveau 10, Chef célèbre. Validé.

    - Avoir au moins un enfant jeune adulte : Elise adolescente, Gaël et Simon enfants.

    - Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions) :Validé.

    - Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : Clairière enchantée de Willow Creek, validé !

    - Visiter la grotte oubliée d'Oasis Spring

    - Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis... ) : Validé.

    - Rencontrer le clown triste

    - Avoir une plante vache


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires