• Semaine 5 : L'amitié

    Note : En premier lieu, je m'excuse pour la qualité des images qui n'est pas terrible, dû fait du bug des images floues. J'ai essayé au mieux de leur rendre de la netteté.

    En second lieu, j'ai augmenté la durée des saisons dans le Random : ce n'est plus 7 jours, mais 14 jours. Cela serait dommage de ne pas profiter de tous ces orages d'été à Brindleton Bay he.

    .....................

     

    Nous commençons ce début de semaine par un anniversaire : celui d'Agathe. Hé oui, fini la jeunesse. Bienvenue dans la maturité. A cette occasion, elle fut invitée elle et sa petite famille, chez Marion, sa meilleure amie.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    J'en profite d'ailleurs pour vous présenter sa famille à elle : Marion est mariée à un beau jeune homme sportif, Daniel Hattain (créée par @lalia181211 dans le Challenge 25 jours 25 sims)  et a eu des jumeaux : Emilie et Alexis. Deux têtes blondes comme leur père.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Ce fut également leur anniversaire à eux aussi. Deux petits bambins qui deviennent deux jolis enfants. Merlin va bien évidemment les côtoyer durant son enfance et devenir ami avec eux.

    7 - L'amitié - Semaine 5

     

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Un joli moment passé en famille, cela fait du bien à tout le monde. Enfin, Merlin n'était pas là, il était à l'école ^^. Oui, c'est important l'école.

    7 - L'amitié - Semaine 5

     

    Cillian n'est pas en reste au niveau amitié : il a rencontré un jeune homme au Club des Habitués. Jamal Massoud. Le courant est tout de suite passé entre eux et Cillian a été rapidement invité chez lui. (Vous avez bien évidemment reconnu le personnage de Jamal Massouf des Âmes Immortelles de @Lamé. Oui, j'invite du beau monde dans mon Random. he)

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Ils ont passé pas mal de temps ensemble à jouer aux fléchettes dans le grand appartement que Jamal occupe avec son frère, Idriss. (L'appartement, "Sérénity" est également de @Lamé, vous pouvez le trouver sur la galerie).

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Ils se sont tellement bien entendus que Jamal fut naturellement invité à la fête de l'été qu'Agathe et Cillian avait préparé dans leur maison. Et pour ce faire, ils ont fait quelques travaux dans le jardin. Avec cette chaleur étouffante, il fallait bien construire une piscine ! Je considère d'ailleurs, avec cet agrandissement avoir validé le but de la première génération : expansionniste.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    En tout cas, cette piscine fut vivement appréciée par tout le monde.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Ce fut l'occasion également ce jour-là de découvrir que son fils plaisait aux filles, alors même qu'il était encore enfant. Il se demandait d'ailleurs s'il y avait sa future belle-fille chez l'une de ces deux-là. Bon, Cillian, on va peut-être attendre un peu, non ?

    7 - L'amitié - Semaine 5

     

    Bon, et sinon, que devient Agathe me direz-vous ?

    Eh bien, elle s'est découvert une soudaine attirance pour la pluie. En même temps, à Brindleton Bay, il vaut mieux l'aimer... Non, non, ce n'est pas de l'ironie.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Elle peut même bricoler sous la pluie. Cela ne risque rien, il n'y a aucun engin électrique.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Et afin de faire quelques économies pendant les fêtes, Agathe a décidé d'apprendre la mixologie...

    7 - L'amitié - Semaine 5

    - Bon, il fallait combien de tranches de citron, déjà ? Ha zut, je ne sais plus... Allez, on met le paquet !

    Hem.... Bon, il y a encore du boulot, hein... 

     

    Quand à Merlin, il suit son petit bonhomme de chemin. Non mais regardez moi ce petit air canaille ^^ . Bon, là, il s'était levé avant ses parents et avaient allumé la tv... 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Mais il n'est pas pour autant laisser à lui-même. Car Agathe supervise souvent ses devoirs.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Ou Cillian le recadre quand il dépasse un peu les bornes.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    - Merlin ! je ne crois pas que tu sois devenu décorateur ! Alors tu me nettoies cela rapidement.

    - *soupir* Oui, papa... 

    Mais pour autant, il passe toujours de bons moments avec ses parents.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Et la journée ne se termine jamais sans être bordé et avoir un bisou de sa maman. 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    (non, mais vous avez vu le temps pourri ? Il pleut encore !!!)

     

     Merlin, lui ce qu'il aime, c'est passer du temps avec ses amis, à la bibliothèque de Willow Creek : il y retrouve souvent Iris, Amélia, Lilou, Alexis et Ingrid. 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Il a une préférence pour Amélia qu'il trouve vraiment jolie et toujours bien habillée. Et puis le nom des Gothik, cela fait toujours son petit effet. 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Mais en attendant, celle avec qui il s'entend le mieux, c'est Iris Lothario. C'est d'ailleurs sa meilleure amie.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Il faut dire qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Elle est souvent à la maison à manger avec eux. Je crois que ses parents sont très occupés ou guère regardant à ce que fait leur fille.... 

    7 - L'amitié - Semaine 5

     Iris et Merlin aiment bien danser ensemble ou regarder la tv.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Mais ce qu'ils aiment le mieux c'est jouer au basket.

    7 - L'amitié - Semaine 5

    - Tu vas voir, je vais faire plus de panier que toi.

    - Ah même pas en rêve ! C'est moi le meilleur !

     

    Et nous terminons cette mise à jour par la fête hebdomadaire qui se trouve être cette fois-ci un petit repas. Agathe et Cillian ont invité Jamal. Celui-ci vient leur présenter sa petite amie, Axelle de Clermont, une charmante demoiselle. 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Leur relation est vraiment toute neuve car ils n'arrêtaient pas de se bécoter et de s'enlacer. Bon, c'est mignon ceci dit. 

    7 - L'amitié - Semaine 5

    Et cela a même donné des idées à certains. Mais bon, ces deux-là il faut les retenir. Hé vous deux ! je vous ai vu ! On se calme, vous avez des invités !

    7 - L'amitié - Semaine 5

     

    Un petit récapitulatif : 

    Repas privé : médaille d'argent

    Compétence écriture de Cillian : niveau 9

    Argent du foyer : 10 199 simflouzes

     

    Compétences de Merlin

    Créativité : niveau 3

    Facultés mentales : niveau 3

    Facultés motrices : niveau 4

    Facultés sociales :  niveau 8

     

    Un petit bonus : he

     

    Chéri ! Je suis enceinte !

    7 - L'amitié - Semaine 5

    .... 

    Bon, mon frère, ce n'est pas que je t'aime pas, mais il va quand même falloir que tu te trouves un autre endroit où vivre. Axelle vient vivre ici et nous serons bientôt parents... 

    7 - L'amitié - Semaine 5

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août à 10:04

    But de la première génération validé, c'est trop bien :)  Bravo, Agathe, et Agathe bien sûr :o

    C'est encore une magnifique famille (je profite parce que j'ai cru comprendre que la prochaine, ce serait plus rude au niveau sentimental :/  pauvre Merlin :( ) qu'avec plaisir, je découvre à chaque mise à jour.

    J'aime trop la façon dont tu intègres les personnalités connues, des familles de base et des histoires du forum.   C'est trop bien.

    Comme toujours, un plaisir de découvrir ce challenge sous ta plume; c'est toujours amusant de voir aussi la façon différente dont on a tous de jouer (il est génial, ce jeu :) )

    Vivement la suite :D

      • Mercredi 8 Août à 11:19

        Eulaline,

        Oui, je suis contente pour le but de la première génération. Je suis même assez satisfaite de l'agrandissement et la décoration de la maison, moi qui suis une quiche là-dessus. J'ai même envie de regarder des sites de décoration pour m'améliorer he.

        alors, oui, la seconde génération, Merlin donc, sera un peu plus rude. Vous en saurez un peu plus dans 3 semaines de jeu : Merlin devient adolescent à la semaine 6.

        Je suis ravie d'avoir intégrer certaines familles du jeu et d'autres joueurs, tel le Jamal de Lamé. Vous devriez même retrouver Charles Beaumont quand Merlin sera à l'âge adulte. Enfin, il ne s'appellera pas vraiment comme cela, je le changerai un peu.

        Le plaisir de ce challenge c'est le fait de n'avoir jamais la même continuité à chaque génération. Tu es obligé de t'adapter en fonction du jet de dés. Je trouve d'ailleurs que tu t'en sors bien et j'aime beaucoup ce que tu fais de tes personnages wink2

        C'est toujours un tel régal de voir tes commentaires. merci de me suivre toujours. ♥♥♥

        (et pour la suite, c'est pas maintenant, c'est soit La Source, mais les problèmes de screens sont pas résolus... soit le Challenge Place du Marché)

         

        EDIT : c'est ça le plaisir avec ce jeu : l'IMAGINATION ! Tu fais ce que tu veux de tes personnages.

    2
    Mercredi 8 Août à 14:24

    Mais c'est qu'il y a plein de beaux gosses au pixel² dans cette MAJ ! oops

    En parlant de BG, j'ai hâte de voir Merlin à l'adolescence... ainsi que la fille de Don !! he

    Sinon, bravo pour la première génération, tu as rondement mené l'affaire...wink2

    Par contre, je te trouve bien sadique de multiplier les occasions d'orages ! Tu vas finir par avoir ta première mort par la foudre, pauvre de toi !

      • Mercredi 8 Août à 15:54

        Parthenia,

        Qu'est-ce que tu veux, je soigne mes héritiers... et ma vue aussi intello. J'apprécie de les voir tous se balader dans mon jeu. (ah tiens pour info, j'ai essayé de faire un autre garçon aux Plenozas et il était moche...^^).

        A l'adolescence, j'ai l'intention de mettre Merlin au sport. J'espère qu'il va devenir aussi miam que son père. Ah, tu ne veux voir qu'Iris en ado, pas Amélia ? ^^ Pourtant, tu ne vas pas avoir le choix, car j'ai bien l'intention que Merlin fréquente un peu plus la petite Gothik.

        Qu'est-ce que tu veux que j'y fasses moi s'il y a des orages à répétition à Brindleton Bay ? ^^ Bon, il ne faudrait pas que cela tombe sur Merlin car sinon cela serait game over pour moi... Bon ceci dit, je pourrais toujours recommencer...

        Sinon, j'ai hâte que Merlin devienne jeune adulte parce que je tourne un peu en rond maintenant avec Cillian et Agathe. A part les faire bosser ou leur faire faire crac-cra (rhooo, oui ça va... ^^), je m'ennuie un peu avec eux .

        A bientôt pour la prochaine mise à jour ♥♥♥

    3
    Samedi 11 Août à 15:02
    Ça fait plaisir de voir tout le monde se faire des amis, surtout le petit Merlin qui est très populaire (en particulier auprès des filles).
    Pour l'instant tout va bien apparemment, entre les objectifs qui se remplissent et la famille qui est tranquille et vit sa vie sans soucis, il n'y a que la pluie comme problème. Ça fait vraiment plaisir à voir et me donne envie de lire la suite!
      • Jeudi 4 Octobre à 09:23

        PrincesseSey,

        Oups ! pardon, j'avais oublié de te répondre.

        C'est vrai que la première génération a bien avancé et on peut dire que cela se passe bien pour eux, tant niveau amical que financier.

        C'est la 2eme génération qui va me poser quelques problèmes (j'ai ajouté le jet de dés si tu veux voir ^^). Mais après tout, cela fait parti du challenge. Et cela va mettre un peu de piquant dans le jeu. J'ai bien fait d'en profiter avec Agathe, car avec Merlin cela sera plus sport.

        Merci pour ton intérêt continu pour cette histoire,

        J'avance bien vite sur la suite, à très bientôt. ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :