-
2. L'adolescence, entre plaisir et responsabilité
Pour son anniversaire, Sylvanus, le papa d'Ambroise, lui a offert un très beau cadeau : une semaine à Sulani, en vacances son oncle Noé Lothario. Il peut ainsi connaître d'avantage ses cousines, Leonor et Morgane.
Il en profite également pour faire un petit coucou chez Astrée et ses autres cousins. C'est que la famille est grande chez les Lothario !
Le reste du temps, il en profite pour aller à la plage, nager, faire des châteaux de sable et discuter jusqu'à plus d'heures.
Mais, hélas, ce ne sont que des vacances et pour Ambroise, il est bientôt temps de repartir de Sulani. Le jeune homme est un peu triste. C'est une jolie parenthèse qu'il a vécu mais il lui faut maintenant revenir à la réalité ainsi qu'aux responsabilités qui lui incombent.
Mais arrivé à la maison, une autre surprise l'attend. Son père, qui tient toujours au bien-être de son fils, lui a trouvé une maison dans la ville de Britechester. Il sait qu'Ambroise aimerait faire ses études là-bas :
- Mon fils, je sais qu'ici à Glimmerbrook, tu es un peu isolé de tes amis ainsi que d'une vie sociale un peu plus trépidante. Tu vas donc pouvoir vivre tout seul à Britechester et découvrir un peu plus cette ville dans laquelle tu veux faire tes études. Par contre, j'espère que tu resteras sérieux, sinon je serais obligé de te faire revenir à la maison.
Ambroise fut bien content de cette nouvelle et commença sa vie de célibataire avec délectation...
.. Même si, à l'instar de son frère, il eut maille à partir avec la gazinière... Heureusement, cette fois-ci, il y eut plus de peur que de mal.
Et cela ne l'empêcha pas d'inviter ses cousins pour leur faire goûter sa cuisine... bon apparemment, ce n'est pas trop au goût de Florent. Mais Ambroise s'améliore !
Mais n'allais pas croire qu'Ambroise s'est senti la bride sur le cou. Non, non, il travaille quand même.
Et puis sa tante Sylvette et son père sont venus le voir. D'ailleurs, ils ont tous les deux les clés de la maison. La confiance ? Oui, mais jusqu'à un certain point...
Malgré tout, Ambroise est content de rentrer de temps en temps à la maison. Son père lui manque malgré tout. C'est que Sylvanus vieillit et il a beau dire, Willow lui manque beaucoup...
Mais il est quand même là pour encourager son fils et lui dire que si, voyons, les études scientifiques, c'est très bien. Et oui, il voit très bien Ambroise dans un laboratoire.
Ambroise retourne donc à sa vie de lycéen à Britechester, en liberté. Mais, comment dire ?... Cette fois-ci, il se lâcha peut-être un peu trop...
... Les sorties au bar...
... Les jeux...
Les festivals...
Il en oublie un peu, beaucoup les études. C'est un appel de sa tante qui vint le remettre dans le droit chemin.
Et lui remonta les bretelles. Il le prit un peu de haut mais elle n'avait pas tout à fait tort : ses résultats n'étaient pas bon du tout et s'il voulait réaliser son rêve de scientifique, il allait bien falloir bosser un peu plus et arrêter les sorties.
Ses journées se résumèrent donc à réviser, réviser, réviser....
Et aller au club de sports pour décompresser.
Heureusement, ses amis sont là et viennent le voir chez lui. Que se soit Caroline ou Guillaume.
D'ailleurs, Ambroise croit se douter qu'il y a quelque chose entre Caroline et Guillaume...
Mais... Mais le temps est cruel. Et bientôt, il reçoit un appel de Glimmerbrook..
Sylvanus, son père, est mort. Et il n'a rien vu venir. Le chagrin d'Ambroise est immense. Finalement, il n'a guère eut le temps de connaître ses parents, la Faucheuse est venue bien trop tôt à son goût.
- Je suis si triste, Tatie, j'aurais tellement aimé passé encore un peu de temps avec mon père...
- Je le sais bien, mon garçon. Mais ton père était déjà vieux, tu sais. Et il a bien vécu quand même...
- Que vais-je bien pouvoir faire maintenant ?
- Faire ? Eh bien, t'inscrire à l'université et réussir tes études, comme ton père l'aurait souhaité. Et puis, tu n'es pas seul, Ambroise. Tu as ta famille côté Lothario et je suis là moi aussi, si tu le souhaites.
- Merci Tatie, merci de ta présence.
Et donc, de retour à la maison, comme son père l'aurait souhaité, Ambroise s'empresse de s'inscrire à l'université et de faire une demande de bourses.
Ambroise pensait fêter son anniversaire jeune adulte tout seul. C'était sans compter ses amis.
- Hé ! Tu ne pensais pas faire la fête sans nous pour ton entrer dans la vingtaine, non ? Tu vas payer ton coup à boire quand même !
Même si son père n'était pas là pour fêter le changement d'âge d'Ambroise, ce fut quand même pour le jeune homme une douce journée, entouré de ceux qui lui étaient chers.
Avec quelques souvenirs à la clé.
Et puis, Ambroise consulte ses mails : Oui ! Il est reçu à l'université de Foxbury. Sa vie d'étudiant peut commencer !
-
Commentaires
2HeidiSamedi 7 Novembre 2020 à 01:38Ambroise a bien eu raison de profiter de la vie insouciante de la jeunesse. Le voilà parti pour quelques années d'étude. Courage, petit ♥
Et surtout ne jamais oublier combien sont précieuses les amitiés :)
(tes images de Sulani sont vraiment superbes ♥)
-
Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:37
Eulaline,
L'adolescence c'est aussi pour s'amuser quand même. Il est déjà bien sérieux Ambroise (il lui arrive même de faire ses devoirs tout seul dis donc ^^). Et oui, pas mal d'années d'études car je ne prends qu'un cours et un cours optionnel. J'ai quand même envie qu'il puisse profiter de ses amis et de sa famille.
Autant les amitiés, j'arrivent à peu près à ce qu'elles restent stables, autant les liens familiaux c'est plus dur. Au niveau des cousins, ils en sont à simple connaissance. Pas facile de maintenir le lien dans cette grande famille.
Sulani est vraiment une map superbe pour les screens. J'ai hâte de prendre des photos à Mont Komorebi .
Merci à toi pour tes commentaires et ta présence ici ♥♥♥
-
Il a bien su s'entourer Ambroise, entre la famille et les amis ! Il n'est jamais seul ! Le voilà Orphelin....
Bonne chance pour l'Université!
-
Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:42
Klohma,
Je m'attendais un peu à ce qu'Ambroise soit orphelin, au vu de l'âge de ses parents. C'est qu'ils l'ont eu tard. Mais oui, il a beau être seul, il est quand même bien entouré.
Et pour l'Université, cela va le faire (je maîtrise mieux le sujet après avoir essuyé les platres avec sa maman ).
Merci à toi pour ton commentaire ♥♥♥
-
Décidément, c'est dangereux dans la famille de se mettre derrière les fourneaux ! Mais il y a eu plus de peur que de mal au final... Ouf...
Dis donc, papy Sylvanus s'habille encore très rock pour son âge !
Pauvre Ambroise, il est devenu orphelin encore jeune... Encore heureux que la famille est là pour le soutenir...
Pour les études, si on ne s'amuse pas à la fac, on ne s'amusera jamais !
Ajouter un commentaire
Heidi,
Oui, le papa est mort mais ainsi va la vie. Il a quand même profité de sa famille autant qu'il a pu et il est bien entouré. Oui, maintenant le travail commence à l'université. Espérons qu'il soit à la hauteur de ce qu'il veut être.
Merci à toi Heidi de prendre le temps de commenter. Cela me touche beaucoup ♥♥♥.