• 2. Ne pas ménager sa peine

    Après avoir tenu son premier stand au Marché aux Puces, Magdalena a envie de croire en sa chance et travaille encore plus sur son établi pour préparer les jolis bouquets dont elle a le secret. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    Et, le deuxième stand qu'elle tient au Marché se passe encore mieux que le premier car elle vend tous ces bouquets très rapidement. Mais, tenir un stand une fois par semaine n'est pas très lucratif et la jeune femme aimerait bien gagner sa vie d'une manière un peu plus régulière et plus rentable. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Heureusement, Magdalena sait compter sur des voisins bienveillants, notamment Geeta Rasoya. Alors qu'elles étaient sorties toutes les deux pour prendre un verre au bar du quartier et écouter les chansons massacrées au karaoké, Geeta lui proposa une solution. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Tu sais, je penses pouvoir t'aider. J'ai un client au restaurant qui travaille à la Mairie de San Myshuno. J'ai de bonnes relations avec cette personne et il pourrait peut-être t'avoir un stand de vendeur ambulant."

    "Ho, vous feriez cela pour moi ? C'est vraiment trop gentil, Geeta."

    "Il faut bien s'entraider entre immigrés, ma petite. Et puis, tu pourrais peut-être me préparer quelques bouquets pour le restaurant, en échange, qu'en dis-tu ?"

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Mais bien sûr, Geeta. Cela sera avec plaisir". 

    Geeta Rasoya tint parole et bientôt Magda obtint sa table de vente ambulante. Elle put ainsi vendre à n'importe quelle heure de la journée et dans n'importe quel quartier de la ville. Elle se fit connaître de plus en plus et commença à avoir des clients réguliers. Et, enfin, une jolie somme commençait à arrondir son bas de laine. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Mais, car il fallait bien un mais, c'était sans compter son cousin Jorge qui lui plomba le moral, alors qu'ils fêtaient ses fiancailles avec Krysta, au Festival avec Epices. 

    "Magdalena, il serait temps de me rembourser ta dette, maintenant, tu sais. Je pense avoir été assez patient..."

    2. Ne pas ménager sa peine

    "Heu... Oui, certes. Mais je n'ai pas encore réuni toute la somme, Jorge". 

    "Bien sûr que si. Avec toutes les ventes de fleurs que tu as faites ces dernières temps, et en ne dépensant pas grand chose, tu as largement de quoi me payer. Tu me donneras le tout quand nous viendrons chez toi pour la Fête des Récoltes. Et ainsi, nous serons quitte". 

    Lorsqu'elle revint chez elle ce soir-là, Magdalena était très désabusée. Elle qui se faisait une joie de trouver un autre logement avec l'argent gagné, c'était raté. Car oui, son appartement actuel lui sortait par les trous de nez. Car si au départ elle avait été contente d'avoir un toit au dessus de la tête, elle n'en pouvait plus de son insalubrité. Chaque semaine, il y avait un problème d'électricité qui sautait, ou alors c'était les canalisations qui fuyaient ou encore pire, une invasion de souris ou de cafards. 

    Mais, elle allait devoir encore y vivre pendant un petit moment puisqu'elle devait rembourser en priorité sa dette. Elle n'allait pas être la première Flores à se dédire, ça non ! 

    Le jour de la Fête des Récoltes, Magdalena se leva tôt, prépara le grand repas puis s'habilla de son plus beau costume afin d'être le plus présentable possible. 

    2. Ne pas ménager sa peine

    2. Ne pas ménager sa peine

    Et, à l'heure dite, Jorge Alcazar et sa fiancée, Krysta Landis arrivèrent à l'appartement de Magdalena. Mais, elle découvrit avec surprise qu'une autre personne les accompagnait. Ce n'est qu'une fois installés à table que Jorge le présenta à Magdalena :

    2. Ne pas ménager sa peine

    " Magdalena, je te présente Mateus Alves... Ton fiancé". 

    2. Ne pas ménager sa peine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:01

    Encore heureux que la solidarité des expatriés joue, Magdalena peut enfin faire des économies subséquentes... Enfin, jusqu'à ce que le beau Jorge lui réclame son dû ! Mais une Florès paie toujours ses dettes... Ah non, m*rde, je me trompe de série... he

    Je comprends qu'elle en ait marre de son appart insalubre, mais Salim vit dans le même genre d'appartement hein ! sarcastic

    Euh, Jorge, tu pourrais pas t'occuper de ta moustache-là ? Ta cousine est assez grande pour se choisir toute seule un fiancé... nan mais ! Il est quand même pas sérieux, là, si ? bad

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 13:39

        Parthenia, 

        Magda est en effet bien entourée dans le quartier aux épices. Ses voisins sont très gentils avec elles, sauf son cousin :p (oui, il habite dans le même immeuble ^^). 

        Ah Salim... Sera t'il de la partie ou pas ? Je réserve ma réponse.

        Je crois que tu commences à me connaître un peu, hein ? sarcastic Et donc, oui, Jorge est sérieux quant au fiancé pour sa cousine. Tu en sauras un peu plus au prochain épisode. A moins que tu aimerais un spoiler ? intello

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:30

    Alors, ça, c'est une surprise :o 

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:57

        Eulaline,

        Oui, c'est une surprise, une sacrée surprise même pour Magdalena he

        Alors, que va t'il se passer ? Réponse au prochain épisode. J'en ai déjà joué une partie. Je vais voir ce que me donne le jeu aussi ^^.

        Merci :)

    3
    Heidi
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:18
    Ce sont ces traditions familiales qui me sortent par les trous de nez, on verra ce qu'il en adviendra. Joli moment fleuri merci♥️
      • Lundi 17 Janvier 2022 à 13:14

        Heidi, 

        C'est vrai que de prime abord la déclaration de Jorge a de quoi révolter. Mais attendons de voir avant se récrier wink2.

        Merci pour ton passage ici et ton commentaire sur ce petit legacy ♥♥♥

    4
    Lundi 28 Février 2022 à 19:03

    Merci dame Agathe pour ce moment avec toi,Magdalena est bien courageuse, elle doit être bien tristre de ne pouvoir changer de logement mais comme elle dit une parole est une parole yes 

    Un prétendant pour elle super ou pas .  On va voir la suite

      • Mardi 1er Mars 2022 à 10:29

        Mich-Utopia, 

        Magdalena n'a plus les moyens de partir, vu qu'elle doit régler ses dettes. Mais peut-être que la suite annonce des surprises qui sait. Peut-être que ce prétendant, justement, est une bonne surprise. Ou non ^^.

        Merci pour ta lecture ici et ton commentaire. Cela m'enchante si tu as bien aimé les débuts de Magdalena ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :