• Semaine 3 : Il est né le divin enfant...

    Nous commençons la troisième semaine avec un petit appel de Jasmine pour avoir un boost de compétence. Cillian en a également profité. Mais non, ce n'est pas de la triche, enfin voyons ! Je profite des avantages du jeu intello

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Bon, par contre, Agathe a toujours la nausée et un petit bedon bien proéminent ... 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    - Agathe, je crois que tu devrais faire un test de grossesse... 

    - Ah bon ? Tu crois ?

    - Tu as des nausées, tu es légèrement "bedonnante", alors, oui... 

    - Bon..

    Sitôt dit, sitôt fait et bientôt un cri retenti dans la maison.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    - CHOUCHOU !!!!! Je suis enceinte, je suis enceinte !!!

    - Gueuhmwerzbll ? !!!

    Oui, la répartie de Cillian est très intelligente. Mais rassurez-vous, il s'est remis du choc initial et il est très heureux de cette merveilleuse nouvelle.

    La preuve, regardez ce joli câlin :

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Bon, et sinon, l'image suivante c'est que du bonus. Un petit clin d’œil à un personnage de @lalia181211, Erich Faust wink2

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Après cette nouvelle, les deux amoureux profitèrent du temps qui leur restait à deux pour lire ensemble,

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    se faire une petite sortie sur le port pour jouer aux échecs. Oui, c'est leur moyen d'amusement. Tous les goûts sont dans la nature. Ah et cette fois-ci, ce n'est pas Don qui tiens la boutique à emporter. Il avait peut-être rencard. Avec @partenia_Galen peut-être... wink2

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Et Cillian continue de travailler sur ses bouquins. Mine de rien, il est très sérieux comme garçon.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    - Hé, je t'ai entendu ! Bien sûr que je suis sérieux. Je suis un Faust, Madame ! Et un Faust est toujours attentif à son devoir !

    Hou là, il est susceptible ce garçon ! Beau mais un tantinet soupe au lait... 

    Alors, dans cette maison, c'est madame qui sort les poubelles (ouh le joli bidon) et c'est monsieur qui fait la cuisine (comme dans ma vie IRL  mon monsieur a moi fait très bien la cuisine^^).

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Mais trêve de bon repas, Agathe ressent déjà les contractions de l'accouchement. Combien de bébés vont sortir de ce bidou ?

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    - Aie ! Aie ! Aie ! Cela fait mal. CHOUCHOU ! Ramène tes fesses. C'est l'heure de partir à l'hôpital !

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Par contre, Agathe était moyennement confiante dans l'équipement...

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    - Vous êtes sûre que c'est comme cela que ça se passe ? J'ai comme un doute...

    - Rassurez-vous, madame. J'ai fait des milliers d'accouchements. Les bébés et les mamans vont presque tous biens..

    - "presque" ?!!! Au secours, sortez-moi de là...

    Malgré les craintes d'Agathe l'accouchement s'est très bien passé et elle a donné naissance à.... Merlin Faust-La Louve ! Oui, il n'y en avait qu'un. En fait, Agathe elle a du bide. Mais chut, hein ! glasses; Sinon, j'ai beaucoup aimé cette image où on voit Cillian qui est ravi de la naissance de son fils.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Les parents n'ont pas lésiné sur la chambre du petit. Elle est bien plus décorée que la leur, mais chaque chose en son temps. Le confort du petit avant tout. Et oui, il y a déjà des objets pour bambins. L'argent était là, ils en ont profité.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Et tous les deux sont très gagas de leur fils : 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Une fois installés dans leur nouvelle vie de parents, Monsieur Faust a eu une idée  ne semblait pas déplaire à Madame, au premier abord... 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    ... Il s'agissait de se mettre au sport. Une suggestion subtile quand au ventre d'Agathe ? Mmm, en tout cas, une fois devant le fait accompli, elle a moyennement apprécié de s'y mettre... 

    - Non, non, non. Je savais bien que je détestais le sport !!!

    - Courage ma chouchoutte, c'est pour ton bien. Je t'aime, continue !

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

     Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour, hein... he

    Et puis, challenge oblige, on ne peut pas finir cette mise à jour sans la fête hebdomadaire. Agathe était très en beauté et avait cette fois-ci mis les petits plats dans les grands.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Comme d'habitude, il y avait une belle ambiance (oui, enfin, on fait ce qu'on peut. C'est pas mon truc d'organiser des fêtes ^^).

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Et puis.... SURPRISE !!!

    - Mon chéri, veux-tu m'épouser ?

    - Ho... heu... Quelle surprise.. Je ne sais pas quoi te dire...

    - Eh bien, dépêches-toi parce que j'ai une crampe au genou là !

    Oui, le romantisme et Agathe cela fait deux...

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Un toast était évidemment obligé pour fêter cette heureuse nouvelle... Ah ben tiens, il y a du monde pour boire, hein !

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Figurez-vous que nous n'en avons pas fini avec les surprises. Devinez qui pope le même jour de son berceau ? Hé oui, c'est Merlin happy.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Admirez le joli gosse. Il a pris beaucoup de son papa je crois. 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Et sinon, comme le but de cette génération est d'agrandir la maison, on commence donc par la cuisine. Il n'y a pas grand chose encore, parce que les fonds baissent vite. Mais ils commencent à avoir une maison un peu plus confortable. 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

     

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Bilan de la 3eme semaine : 

    Compétence bricolage : niveau 10 (ça c'est fait intello)

    Argent du foyer : j'ai oublié de noter, la prochaine fois ^^

    3eme fête : médaille d'argent

    But de la génération : expansionniste (en cours)

     

    Et sinon, je vous partage deux images qui m'ont fait rire :

    Agathe bricole en tenue d'hôpital. Oui, oui, oui.

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

    Et un câlin entre les 2 amoureux. On a l'impression que Cillian est totalement parti... 

    5 - Il est né le divin enfant... - Semaine 3

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 21:13

    Avant tout chose, je tiens à féliciter Agathe pour son niveau 10 bricolage: bien battue et tellement battue qu'elle en oublie qu'elle est en tenue d'hôpital.  Tant d'abnégation, ça force le respect :D

    Bienvenue au petit gars (roooh, je me répète mais il est trop mignon... ♥♥ - papa n'est pas mal, lui non plus, ne nous le cachons pas.  C'est un plaisir de le voir déambuler en caleçon :D)

    Et finir en me réjouissant d'être au mariage.  Ils sont trop mignons, ces deux-là.

    J'ai adoré, j'adore.  Vivement la suite! ♥♥

      • Lundi 25 Juin 2018 à 21:28

        Bon, la venue de Jasmine a bien arrangé les choses aussi ^^. Alors, la tenue d'hôpital je n'ai pas compris. C'est après être sortie de l'hôpital et de la mettre au bricolage qu'elle m'a sortie cette tenue. A croire qu'elle aurait voulu rester un peu plus longtemps.. 

        Merlin a un joli prénom aussi ;). Oui, il est très mignon. J'espère qu'il va être aussi mignon enfant et adolescent. Quand au papa, je pense qu'il va continuer à se balader en caleçon. Surtout qu'il va continuer le sport... Miam !^^

        Le mariage, cela sera sûrement pour la semaine 4. je n'ai pas testé ce genre de fête encore. Bon, j'espère ne pas faire cela en plein hiver non plus.

        Je n'ai pas rejoué depuis la semaine 3. Du coup, il faut que j'installe les saisons dans cette partie. J'ai hâte !

        Merci pour ton commentaire (moi j'ai hâte de revoir Biloute ^^) ♥♥♥

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:18

    Ça avance quand même vite ton challenge, elle se débrouille super bien Agathe!
    On reconnaît bien Ulrike dans les traits de Cillian et j'ai hâte de voir i ils e transmettent au petit Merlin, à qui je souhaite la bienvenue. Et un mariage! Ce sera une bonne occasion de faire la fête!!

      • Mardi 26 Juin 2018 à 10:33

        ah, c'est marrant, je n'ai pas tellement l'impression d'avancer que ça ^^. Bon, en même temps, ils ont presque validés tous les points de cette génération : Agathe est au niveau 10 du bricolage, elle a un conjoint, qui est auteur indépendant et un héritier et une maison qui s'agrandit.

        Il faudra juste que je continue les fêtes par semaine jusqu'à la fin de la fondatrice. Au moins j'aurai le temps de m'exercer car à chaque fois je ne les trouve pas terrible mes fêtes !he

        Moi aussi j'ai hâte de voir ce que va devenir Merlin enfant et ado. Puisque faute d'autres enfants, cela sera lui l'héritier.

        Bon, prochaine fête, le mariage d'Agathe et Cillian :)

        Et merci de suivre toujours ce petit challenge sans prétention mais qui me détend bien.

        La prochaine Maj, cela sera avec les saisons et on commencera au printemps ;)

    3
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:10

    Hahaha... comment t'as deviné pour Don et moi ? Du coup, on n'était pas invités à la fête mais je te pardonne grâce à la photo de Cillian en caleçon... winktongue

    Sinon, bravo à Agathe pour sa maîtrise du bricolage ! En tout cas quel courage ! Se mettre derrière l'établi si tôt relevée de ses couches, faut être motivée !

    Encore une maj bien agréable et merci pour les bonus !

      • Vendredi 29 Juin 2018 à 09:53

        Comment j'ai deviné pour toi et Don ? Hmmm, je dirais intuition féminine intello.

        Agathe est motivée parce qu'il faut monter les fonds du foyer. C'est fou comme cela descend vite quand on commence à agrandir la maison. Bon, là, à la 4eme semaine, nous sommes à 5 000 simflouzes. Je pense que cela va !

        Et merci de ta fidélité dans mes petites aventures simesques.

        (et sinon, Don a eu une jolie petite fille. Si elle est jolie ado, elle deviendra la petite amie de Merlin wink2).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :